Dans une entreprise, les encaissements, la gestion de stocks, la comptabilité… sont des tâches assez complexes qui méritent d’être bien maîtriser afin de garantir la bonne marche de l’activité auquel elle se consacre. L’apparition de la caisse enregistreuse en ligne vient faciliter cela dû au fait qu’elle propose de nombreuses fonctionnalités. Faisons un tour d’horizon sur les avantages que procure ce logiciel d’encaissement.
Les fonctionnalités d’une caisse enregistreuse
Une caisse tactile est un logiciel pouvant être aisément installé sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Étant une caisse enregistreuse classique revisitée, elle permet l’encaissement, la lecture de code-barres ainsi que la facturation. Outre ces fonctionnalités, il propose également la gestion des produits (accès aux recettes, calcul de rendu, suivre les flux de marchandises…). Par ailleurs, une caisse enregistreuse en ligne offre la possibilité de gérer les fichiers clients, on peut y stocker de nombreuses informations relatives à la chalandise.
Pourquoi doter une entreprise d’un logiciel d’encaissement ?
Un logiciel d’encaissement s’est, de nos jours, imposé comme un outil indispensable dans les commerces, il est également de grande utilité dans une entreprise. En effet, il existe diverses raisons pour lesquelles une firme doit s’équiper de ce gadget de gestion de point de vente :
Pour générer des chiffres d’affaires complémentaires
Le fait de pouvoir stocker des données et informations relatives aux clients permet à une caisse enregistreuse en ligne de générer plus de chiffres d’affaires. À vrai dire, avec ce programme de gestion de caisse et cette fonctionnalité, une entreprise peut mettre en place de nombreuses actions commerciales et marketing, à savoir les e-mailing, le publipostage, les offres promotionnelles…
Afin de mieux se concentrer sur la productivité et le développement de l’activité
Offrant la possibilité d’enregistrer les prix d’achat, les prix de vente, et toutes opérations liées à la gestion des marchandises et de vente, une caisse tactile peut servir d’un journal de caisse comme étant une pièce justificative lors d’un contrôle fiscal. Vous pouvez, sans aucun doute, enregistrer votre livre de caisse manuellement, mais cela peut prendre un temps considérable. En confiant cette tâche au logiciel d’encaissement, vous avez largement le temps de vous focaliser sur le développement de votre business.
Pour plus de mobilité
Étant donné qu’une caisse enregistreuse en ligne peut s’installer sur des terminaux mobiles, elle permet à son usager d’avoir une grande mobilité. En effet, avec ce terminal de point de vente, l’accès aux données enregistrées peut se faire n’importe où et à n’importe quel moment. Généralement, l’accès libre à l’ensemble des informations nécessite une connexion internet, mais il existe, aujourd’hui, des modèles de caisse tactile qui fonctionnent très bien même en étant hors connexion.
Garantir la sécurisation des données
Une entreprise est souvent confrontée à des problèmes matériels tels que le vol, la panne, le virus, etc. Tout cela peut engendrer la perte de données et mettre, par la suite, en péril le bon fonctionnement de l’entreprise. En choisissant ce type de matériel de caisse, ces problèmes peuvent être évités, car les données saisies sont sauvegardées sur un Cloud ou un serveur délocalisé. Ainsi, l’ensemble d’informations reste intact et sécurisé.
Le conseil du jour : découvrez ce dossier
vidéoprojecteur avant de vous rendre en magasin .