Nous savons tous maintenant que la plupart des publicités sont ignorées. Les marques savent que l’établissement de relations à long terme avec leurs clients est essentiel à l’obtention d’un succès durable. Dans le paysage fragmenté d’aujourd’hui, les relations avec les clients sont souvent diluées dans des transactions en un seul clic axées sur le prix, où les marques peuvent facilement devenir des marchandises. Aujourd’hui plus que jamais, les marques ont besoin d’établir des liens significatifs en créant des expériences personnalisées adaptées aux intérêts de leurs clients. C’est là où une agence CRM peut vous aider. En développant des stratégies réfléchies d’acquisition, d’éducation et de fidélisation basées sur le parcours de l’acheteur, la narration de la marque commence et des relations réelles et durables peuvent se former. Selon les mots d’un professionnel en la matière, “Les gens n’achètent pas ce que vous faites ; ils achètent pourquoi vous le faites.”
Que peut faire une agence CRM pour vous ?
Une agence CRM adopte une approche stratégique et globale du parcours d’achat de l’acheteur en évaluant l’expérience client (CX) à toutes les étapes de la relation. Cela commence par une rupture de l’entonnoir et optimise la combinaison de plusieurs canaux de marketing pour mener des actions spécifiques. Commençons par un canal éprouvé : l’e-mail. Les logiciels d’automatisation du marketing facilitent la création et la diffusion de contenu dynamique et comportemental de courriels à des points de contact définis de la relation. Par exemple, il peut suivre l’expérience d’un utilisateur depuis la phase de sensibilisation et de considération jusqu’à l’achat et la promotion. Cela permet à une agence CRM d’aider à définir et à exécuter une stratégie d’email basée sur des KPIs discrets et des objectifs de conversion qui délivrent le contenu au moment optimal. Un autre canal de marketing intégral est les médias, ce qui n’est peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit quand on pense au CRM. Les médias sont souvent la première série d’impressions dans la relation et sont donc essentiels à ce qui suit – ; particulièrement en termes d’acquisition organique et payante. Une agence CRM informe la stratégie d’acquisition et d’intégration de votre marque à partir de où et comment les clients ou les prospects sont acquis vers les stratégies d’intégration et de conversion. Alors que les agences médias traditionnelles se concentrent sur la portée et la fréquence, les agences CRM se concentrent sur la conversion et comprennent les nuances des tactiques basées sur la performance qui équilibrent l’échelle avec le coût et la qualité. Dans la pratique, cela permet souvent d’accroître la productivité et de réaliser des économies substantielles qui rendent les budgets médias plus efficaces.
Comment fait une agence CRM ?
La réponse à cette question n’est pas simple parce que chaque agence CRM est différente ; cependant, il y a certains thèmes qui sont cohérents dans le paysage CRM. Lorsque vous travaillez avec une agence CRM, le partenariat entre l’agence, la marque et l’audience crée un flux de travail et des communications continus et rationalisés. Les agences de CRM sont avant tout des experts en données avec une connaissance approfondie de la technologie marketing qui permet à votre marque de transmettre en toute sécurité des données de et vers des environnements multiples vers et depuis des systèmes CRM. Les agences CRM permettent également de mesurer correctement l’ensemble des résultats résultant de cette activité. Cela permet d’avoir une vision globale du client, de générer des informations précieuses et d’éclairer la prise de décision guidée par les données. En bref, une agence CRM comble le fossé entre la stratégie marketing, la technologie et l’exécution et vous aidera à identifier les pannes de communication, les processus internes et même les efforts de marketing antérieurs.
Choisir le bon partenaire CRM
Toutes les agences CRM ne sont pas adaptées à votre marque. (Et il n’y a rien de mal à cela !) Certaines agences se spécialisent dans le marketing sectoriel, tandis que d’autres adoptent une approche large. A mesure que les programmes de marketing relationnel de votre marque se développent, vous serez armé de la capacité de visualiser le parcours de l’acheteur. Cartographier le parcours de l’acheteur jusqu’à l’achat vous aidera à définir clairement le processus afin que tous vos efforts marketing à chaque étape produisent des résultats et un retour sur investissement optimaux. Mais avant d’en arriver là, assurez-vous d’examiner ces trois critères avant de choisir une agence CRM :